decouvrir

culture

loisirs

gastronomie

hebergements

conso

INFOS UTILES

PROGRAMME TV

Programme TV

 

 

choississez votre signe :

 

 

Retour accueilRetour accueil

LA REFLEXOLOGIE

Une séance de réflexologie peut vous aider à lutter efficacement contre l’anxiété et les symptômes récurrents de nausée et vous procurer une relaxation profonde et durable. Elle peut aussi aider à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, lutter contre les problèmes hépatiques, les complications cardio-vasculaires, les maux d’estomacs et bien d’autres troubles du corps. Son action sur l’élimination des toxines est connue.
Le principe : chaque individu doit être considéré dans sa globalité. Un courant d’énergie relie entre eux  les organes, les tissus et toutes les fonctions de l’organisme par un réseau traversant tout le corps, d’ou l’existence des zones dites réflexes.
Les zones réflexes les plus connues se trouvent dans les pieds. De nombreuses autres régions du corps recèle des zones réflexes dont la stimulation réveille des réactions au niveau de certains organes à distance. Les thérapeutes ont un large choix quant aux traitements et combinaisons des méthodes pour résoudre de manière efficace les divers maux du corps et retrouver un bien être général.
Compter entre 45 minutes et une heure pour une séance complète de réflexologie.

LES ZONES REFLEXES

Les zones réflexes des pieds

Les zones réflexes des pieds sont de bons indicateurs sur l’état des tissus et la surcharge en toxine qui par exemple se traduira par des gonflements douloureux au niveau des zones réflexes des pieds. Grâce à la réflexologie on peut traiter migraines, constipation et troubles des cycles menstruels avec succès. On peut aussi débloquer et remettre en place des vertèbres, soulager un torticolis, une sciatique ou une lombalgie par de simples manœuvres de réflexologie plantaire. Celle-ci génère une décontraction musculaire et un soulagement rapide de la douleur le long de la colonne vertébrale.
La réflexologie plantaire est basée sur l’idée qu’il existe au niveau des pieds plusieurs zones réflexes correspondant aux organes et aux différentes parties du corps humain. Sur le pied droit correspondent les organes situés dans la moitié droite du corps humain et réciproquement.

Massage plantaire
 : tenir le pied fermement dans une main, et travailler avec le pouce de l’autre main. Utiliser le coussin de chair situé sous l’ongle, presser fermement pendant environ trois secondes, puis avancer lentement jusqu’au point suivant.

point_reflexologie_pied

Les zones réflexes du visage

Les zones de réflexologie du visage qui changent de couleur ou de structure révèlent des déséquilibres alimentaires. Ces zones correspondent à l’intestin grêle où le tri des nutriments bons pour l’organisme se fait d’un côté et le rejet des substances inutiles et néfastes de l’autre. Grâce à la stimulation des zones du visage on peut optimaliser la fonction de tri de l’intestin grêle en renforçant le système immunitaire de l’organisme.

Les zones réflexes des mains

Les zones réflexes des mains correspondent aux poumons. Leurs stimulations améliorent les affections bronchiques et les difficultés respiratoires et soulagent les douleurs.

points_reflexologie_main

main1

Les zones réflexes des oreilles

La réflexologie des oreilles apporte une aide dans les cures de désintoxication contre le tabac, les problèmes d’obésité et les dépressions mais aussi dans le traitement des mains froides et des problèmes de circulation des mains.

Autres zones réflexes

Il y a des zones qui correspondent à l’estomac au niveau du dos, des zones sur les régions latérales de la poitrine qui  correspondent au flux des émotions et au niveau de la langue des zones qui correspondent à tout le système digestif.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE REFLEXOLOGIE

Votre partenaire confortablement installé, les jambes soutenues par des coussins, s’asseoir ou s’agenouiller à ses pieds et poser ses pieds sur vos genoux (ou sur un petit tabouret) ses pieds doivent se trouver à la hauteur de votre poitrine. Vous pouvez aussi pour son confort placer des coussins dans le dos et sous les genoux de votre partenaire, ce qui lui permettra de se relaxer ou il peut encore s’asseoir dans un fauteuil, les jambes posées sur un petit tabouret.
Pour favoriser et maintenir un bien-être, il faut masser l’ensemble du pied, il est possible que vous trouviez une région sensible qui indique un problème dans la partie du corps correspondante.
Si vous sentez comme des granules dans le pied, il faut  tenter de les disperser en massant afin de réduire la congestion dans l’ensemble de l’organisme.  Il est ainsi possible de traiter toutes sortes de problèmes, des maux de tête, des douleurs dorsales jusqu’aux problèmes digestifs et d’insomnie. Les pressions exercées sur ces points peuvent être assez douloureuses pour votre partenaire,  il faut donc surveiller l’expression de son le visage afin de vous assurer que vous ne le faites pas souffrir.
Pour traiter un problème de santé,  il est souhaitable de masser doucement et de répéter l’action  plutôt que d’appuyer trop fort sur des régions très sensibles dans l’espoir de faire disparaître la douleur en une seule fois.

Comment faire un massage de réflexologie ?

Il s’agit principalement d’exercer une pression précise du pouce sur chaque point spécifique.
L’huile de massage fera glisser votre pouce,  saupoudrer plutôt légèrement les pieds avec du talc ou travailler directement sur la peau.

HAUT DE PAGE